Nécrologie : Gabriel Fortuné conduit à sa dernière demeure!

Nécrologie : Gabriel Fortuné conduit à sa dernière demeure!

Les funérailles de l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné ont été chantées, samedi 28 août 2021, à l’hôtel La Cretonne, aux Cayes.

Le premier ministre Ariel Henry et des membres de son gouvernement, les membres de la famille endeuillée, des anciens collaborateurs et des figures politiques ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’homme politique Jean Gabriel Fortuné, ancien maire de la 3e ville du pays.

Sur son compte Twitter, l’ex Première dame, Martine Moïse, a fait l’éloge d’un être cher au pays parti dans des conditions tragiques. «Le pays perd un visionnaire, un progressite, un pillier. Le maire Gabriel Fortuné rêvait d’une Haïti où règne la Justice et où il fait bon de vivre», a écrit Mme Moïse, qui souhaite un bon départ à Gabo, comme on le surnommait.

Rappelons que M. Fortuné a perdu la vie lors du passage du séisme, samedi 14 août. Il se trouvait dans une chambre de son hotel Le Manguier, effondré sous les secousses du tremblement de terre. Il a été inhumé sur l’habitation, Ferme Le Blanc, à Torbeck.

1 comment