Nouvelles révélations sur l’arrestation de Me Osnel Antoine: l’avocat interpellé pour escroquerie foncière

Nouvelles révélations sur l’arrestation de Me Osnel Antoine: l’avocat interpellé pour escroquerie foncière

Arrêté le lundi 27 avril 2026 alors qu’il s’apprêtait à assister son client, l’ex-député Victor Profane, Maître Osnel Antoine a été interpellé par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). L’homme de loi fait l’objet de graves accusations, notamment de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie, dans le cadre d’une affaire foncière distincte.

Selon les informations recueillies, l’avocat aurait abusé de sa position pour vandaliser et vendre des biens immobiliers appartenant à des membres de la diaspora. Il est notamment soupçonné d’avoir vendu la maison d’une citoyenne canadienne située à Pétion-Ville, dans la zone de Pèlerin 5.

Toujours selon les mêmes sources, il se serait illégalement approprié le bien, emportant au passage une génératrice, des tableaux de valeur ainsi que plusieurs appareils électroménagers. Bien que la maison ait été mise sous scellés par les autorités, cela n’aurait pas empêché Me Antoine d’intervenir à nouveau. Il est également accusé d’avoir fait arrêter le gardien de la propriété avant de procéder à la vente du bien, estimé à 800 000 dollars américains, pour la somme de 40 000 dollars.

Dans ce dossier, trois mandats de comparution avaient été émis à l’encontre de l’avocat. Ne s’étant pas présenté devant la justice, le juge Benjamin Felismé a finalement délivré un mandat d’amener.

C’est dans ce contexte que des agents de la DCPJ ont fait irruption à la Cour d’appel afin de procéder à son arrestation, en exécution dudit mandat.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *