Open de Porto-Rico : le nageur haïtien Davidson Vincent rafle 4 médailles, s’offre un nouveau record

Open de Porto-Rico : le nageur haïtien Davidson Vincent rafle 4 médailles, s’offre un nouveau record

Le jeune nageur haïtien, Davidson Vincent, a remporté quatre médailles lors de l’Open de natation de Porto Rico et s’offre un record national à l’âge de 21 ans.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lors de cette compétition déroulée du 20 au 23 octobre dans la capitale portoricaine, le jeune haïtien, originaire de Thomonde, a raflé quatre prix: une médaille d’argent (100m/nage libre) et trois médailles de bronze au 50m papillon et brasse.

Ce qui a permis à ce dernier de s’offrir un nouveau record national en 200m/nage libre. Il a terminé une épreuve en un temps record pour le niveau national. Il a bouclé une manche en une minunte 52 secondes 65 .

Davidson est l’un des meilleurs nageurs haïtiens. Il a déjà remporté en avril 2022 deux médailles de bronze à l’Open de Porto-Rico: une au 50 m papillon et une autre au 100 m nage libre.

Cette épreuve de l’Open de natation de Porto-Rico compte pour les qualifications de la 16e édition des Championnats du Monde de Fine Natation (25 mètres) qui se tiendra à Melbourne, Australie, en décembre 2022.

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *