Politique : quand Lucmane Delille dézingue Joseph Jouthe, son ancien premier ministre

Politique : quand Lucmane Delille dézingue Joseph Jouthe, son ancien premier ministre

Finalement, il a craché le morceau ! Cela fait des lustres depuis que l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille, dénonçait sans le nommer un ancien Premier ministre qui lui interdisait de lancer des opérations contre le gang « 5 Segond ». Il s’agissait de Joseph Jouthe, à en croire les récentes révélations de l’ancien titulaire du MJSP.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, Lucmane Delille qui intervenait au journal « Premye okazyon » de Radio Caraïbes n’a pas mâché ses mots pour dénoncer son ancien premier ministre Joseph Jouthe qu’il accuse d’être de mèche avec des groupes armés.

« Joseph Jouthe est un chef de gang. Il est de mèche avec des bandits », a déclaré Me Delille qui a mis le concerné en défi de le démentir.

Il a également fait savoir qu’il avait mis à pied deux substituts du commissaire du gouvernement qui, dit-il, avaient l’habitude de passer des drogues au profit de Joseph Jouthe.

«  C’est le pire premier ministre que le pays ait jamais connu », a martelé Lucmane Delille.

Il faut souligner que Joseph Jouthe avait, lui-même, avoué avoir l’habitude d’engager des conversations téléphoniques avec « Izo », le caïd de Village de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *