« Il n’y a pas de rareté de pétrole sur le marché», avait déclaré le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-aimé Ignace Saint-Fleur, bien avant la période pascale. Deux semaines après, ces produits sont indisponibles dans la majorité des station-services. La population haïtienne, particulièrment les consommateurs du pétrole, ont du mal à faire le plein.
cliquez ici pour lire l’article complet
Où est la véracité dans cette déclaration du numéro 1 du BMPAD? A-t-il tenu ces propos juste dans le but de calmer les esprits?, se demandent plus d’un avec perplexité puisque, le pétrole se fait rare de jour en jour à un point tel, que les citoyens redoutent une crise jamais connue.
Certaines station-services qui disposent encore de quelques gallons dans leurs réserves, les conservent. D’autres, par contre, les vendent à des particuliers.
Certains disent voir dans cette rareté de carburant une manœuvre politicienne pour augmenter, à nouveau, le prix de ce produit transversal sur le marché local. Ce qui, selon eux, impacterait le coût de la vie qui augmente au quotidien.