Ratification de Dennis Hankins comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti

Ratification de Dennis Hankins comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti

Le Sénat a confirmé, ce jeudi 14 mars 2024, Dennis Hankins au poste d’ambassadeur des États-Unis en Haïti lors d’un vote bipartisan à 89 voix pour et une (1) contre, a rapporté Miami Herald.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, la Maison-Blanche a déclaré qu’il était «urgent » que Hankins prenne ses fonctions à un moment crucial en Haïti, où des gangs ont envahi les commissariats de police et les prisons de la capitale, menaçant de renverser le fragile gouvernement de transition du pays.

« C’est un moment critique pour nous assurer que nous avons un ambassadeur en place », a déclaré ce jeudi le conseiller en communications pour la sécurité nationale, John Kirby, soulignant que la violence dans la capitale Port-au-Prince n’avait fait qu’augmenter ces derniers jours.

Hankins qui va occuper un poste vacant depuis octobre 2021 suite au départ de Michel Sison, a été trois fois chef de mission adjoint au Soudan, en Mauritanie et au Mozambique, officier principal à Sao Paulo et consul général à Riyad. Mais la majeure partie de sa carrière diplomatique s’est déroulée en Afrique.

L’expérience de Hankins en Haïti se limite à un passage au début de sa carrière en tant que chef des visas non-immigrants et coordinateur des réfugiés à l’ambassade américaine à Port-au-Prince. À Washington, Hankins a été directeur adjoint du maintien de la paix, officier supérieur de surveillance et responsable du bureau de l’Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *