Pas moins de 9 présumés bandits ont été arrêtés en ce début d’année, confirme la police nationale d’Haïti (PNH). 5 d’entre eux ont été appréhendés à Morne Lazarre, un quartier de Pétion-ville, dans le département de l’ouest, les 4 autres dans le département de l’Artibonite.
Les présumés bandits Wildano Lestère, Estiven Alix, Roméus Thierry Max Dany, Emmanuel Tilen et Durosiers Kimberly ont été arrêtés, dimanche, à Pétion-ville. Selon la PNH, ils font partie du gang « 2,5,7 » opérant à Morne Lazarre, dans la commune de Pétion-ville.
Plus loin, à St-Marc, dans l’Artibonite, les agents de l’ordre ont arrêté et écroué Senel et Lissage Dorisca, membres supposés de la base Gran Griff, pour tentative de kidnapping.
Grâce à la collaboration de la population le rapt a été déjoué dans la localité de « Jean Denis ». Les malfrats se trouvaient dans un véhicule qui prenait la direction de Saint-Michel, précise l’institution policière.
Toujours dans l’Artibonite, le bandit présumé Florestal Riguenson alias Izi, a été appréhendé à Petite-Rivière de l’Artibonite. Une arme a été récupérée au cours de cette opération. Le caïd Carly Dousse a été aussi arrêté à St-Marc. Il serait un membre actif de gang de Vitelhomme.