Sécurité : vers de nouvelles stratégies pour combattre le banditisme

Sécurité : vers de nouvelles stratégies pour combattre le banditisme

Le gouvernement a lancé, officiellement, ce vendredi, l’ouverture des forums départementaux sur la Stratégie nationale de désarmement, démantèlement, réinsertion-réduction de la violence communautaire.

« Le Secrétaire général de la Primature, M. Jude Charles Faustin, a procédé, ce vendredi, au nom du Premier ministre, Dr Ariel Henry, à l’ouverture des forums départementaux sur la Stratégie nationale de désarmement, démantèlement, réinsertion-réduction de la violence communautaire (SNDDR-RVC) », a fait savoir la Primature dans une note publiée sur ses comptes facebook et Twitter.

Selon l’institution gouvernementale, la SNDDR-RVC a pour objectif de définir de meilleures stratégies devant permettre aux autorités d’endiguer l’insécurité et le banditisme dans le pays. A cet effet, un task force inter-institutionnel sera mis en place.

« La constitution d’un task force inter institutionnel, chargé de mettre le plan en application, témoigne de la volonté politique du Premier ministre, Dr Ariel Henry, de réduire la violence dans les communautés », poursuit la note.

Aussi, le gouvernement entend, à travers la mise en œuvre de la SNDDR-RVC, apporter son plein soutien à la PNH.