Le chanteur du groupe Tabou combo, Roger Eugène dit Shoubou est hospitalisé à New York. Le musicien de 71 ans, né à Port-de-Paix, Haïti, a été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite d’un malaise, selon un membre du groupe. Les musiciens promettent de tenir informer la population pour plus d’information sur l’état de santé
Le chanteur du groupe Tabou combo, Roger Eugène dit Shoubou est hospitalisé à New York.
Le musicien de 71 ans, né à Port-de-Paix, Haïti, a été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite d’un malaise, selon un membre du groupe.
Les musiciens promettent de tenir informer la population pour plus d’information sur l’état de santé de Shoubou.
Shoubou
Le chanteur légendaire Roger M. Eugene (Shoubou) est le chanteur haïtien le plus populaire au monde depuis 30 ans. Il est connu pour sa capacité à changer facilement d’engrenage pour générer de l’excitation et de l’électricité. Shoubou aime interagir avec le public. Il imite souvent des danseurs dans le public et est connu pour donner des cours de créole sur scène en invitant les gens à chanter. Shoubou a rejoint Tabou en 1968 lorsqu’il s’est installé dans le village de Pétion-Ville, en provenance de la province haïtienne de Port-de-Paix. Comme la plupart des grands chanteurs, la carrière de chanteuse de Shoubou a commencé dans l’église. Puis plus tard, il a joué dans un groupe local à Port-De-Paix avec son bon ami et célèbre chanteur Cubano, actuellement avec Les Skah-Shah. Shoubou a déclaré que ses idoles musicales étaient Gérard Dupervil, Ray Charles et Guy Derosier.
Fondé en 1968, cet orchestre a donné des concerts à travers le monde (Amérique du Nord, Afriqueet Europe) et en particulier dans les Caraïbes.
L’histoire du groupe commence en 1968 dans une petite église d’Haïti où deux musiciens, Albert Chancy Jr et Herman Nau, donnent leur premier concert. Très rapidement, ils montent une formation qu’ils baptisent Los Incognitos de Pétion-Ville et enchaînent concert sur concert. En moins de 2 ans le groupe acquiert une telle popularité qu’en 1969 Radio Haïti lui décerne le prix de “Meilleur groupe musical de l’année”. L’année suivante, tout le groupe part s’installer à Brooklyn et en décembre 1970, les musiciens donnent leur premier bal sous le nom de Tabou Combo à New York. C’est le début d’une longue et fructueuse carrière internationale.
Shoubou, nous t’aimons et prions pour toi. (Haiti24)
3 commentaires