Signature d’un protocole d’accord entre Haïti et la République Dominicaine pour l’amélioration des communications à la frontière

Signature d’un protocole d’accord entre Haïti et la République Dominicaine pour l’amélioration des communications à la frontière

Les gouvernements haïtien et dominicain entendent renforcer les communications entre les deux pays. C’est pourquoi, le samedi 17 avril dernier, un représentant du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) et de l’Institut Dominicain des Télécommunications ont signé un protocole d’accord contraignant les deux République à collaborer pour une meilleure gestion du secteur des télécommunications.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les informations disponibles, ce protocole d’accord a pour objectif de promouvoir la diffusion de messages d’harmonie et de fraternité pour renforcer les liens entre les populations haïtienne et dominicaine, d’établir un mécanisme afin d’éviter que les habitants des zones frontalières ne subissent la réception involontaire de signaux émis par les opérateurs de réseaux de téléphonie mobile de l’autre pays et de promouvoir le développement des technologies de l’information et de la communication dans toute l’île.

Par cette signature, les deux pays espèrent solutionner les problèmes d’interférences radio et téléphoniques dans la zone frontalière. Il est donc prévu qu’Haïti et la République dominicaine travaillent conjointement, et ce, de façon permanente pour faire face aux défis communs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *