Sortie du livre “Les mains du Premier ministre”

Sortie du livre “Les mains du Premier ministre”

Le livre Les mains du Premier ministre qui trace le bilan de l’ancien Premier ministre haïtien Laurent Lamothe prend la forme d’une conversation entre M. Lamothe et le photojournaliste Philip Holsinger.

L’avant-propos est signé par une personnalité inattendue : le comédien Sean Penn dont la fondation œuvre, il est vrai, en faveur d’Haïti et qui, en plus des actions qu’il a menées sur le terrain, a réalisé plusieurs documentaires sur la question. La vedette hollywoodienne écrit notamment :

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Ce livre et ses images reflètent l’esprit commun d’un beau pays et de ses habitants. Il raconte comment Laurent Lamothe de 2012 à 2015 a aidé à créer et à gérer la mise en place d’un gouvernement pratique et inclusif qui a aidé Haïti à se remettre brièvement de décennies de catastrophes d’origine humaine et naturelle. ».

Quant à Philip Holsinger, il note : « Les solutions de bon sens de Laurent Lamothe, formulées en écoutant les gens, ont fourni des résultats remarquables. Ce qu’il a créé en un temps record existe toujours aujourd’hui. Il a reconstruit un pays en 31 mois. »

Le mot de la fin appartenant à Sean Penn :

« J’ai été présenté à Laurent Lamothe et j’ai été séduit par son esprit vif et la clarté de ses objectifs. J’avais été désigné ambassadeur itinérant d’Haïti et je me trouvais dans des conversations quotidiennes, des négociations bilatérales et des visites diplomatiques avec lui. Je l’ai vu donner un minimum de 17 H par jour à son pays ».

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Lemerque
    16 juin 2021, 08:44

    J’attendais ce livre…
    Ou est ce que je pourrais trouver en Haiti?

    REPLY