Sport-abus sexuels: La FIFA enquête sur le dossier d’Yves Jean-Bart

Sport-abus sexuels: La FIFA enquête sur le dossier d’Yves Jean-Bart

La FIFA, plus haute instance du football dans le monde annonce avoir entamé des démarches pour faire luire la lumière autour du dossier d’Yves Jean-Bart, le président de la Fédération Haïtienne de Football, accusé d’abus sexuels sur des jeunes joueuses au centre technique national de la Croix-des-bouquets.

Une commission spéciale a été formée pour trancher sur le dossier de Dadou. À cet effet, la FIFA informe avoir transféré les informations révélées par le journal “the Guardian” à son comité d’éthique indépendant en vue d’enquêter sur le dossier. La Concacaf a également été contactée et collaborera à l’enquête.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Si des cas d’abus sexuels se sont produits ou se produisent dans le football haïtien, nous voulons que cela cesse immédiatement. Nous voulons que les coupables soient arrêtés et que les victimes soient convenablement protégées et soignées par les instances et organisations locales compétentes », a déclaré la FIFA au quotidien britannique.
 
Entre-temps, en Haïti des organisations de défense de droits humains réclament une enquête en profondeur sur les déclarations laissant croire que Yves Jean-Bart est un pervers sexuel. La Fédération Haïtienne crie au scandale et dénonce une campagne de dénigrement.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Valrantzo
    6 mai 2020, 11:03

    La fifa en aucune manière ne doit pas partager l’identité des mineurs avec la fédération haïtienne de football sous peine que ces jeunes soient victimes de menaces directement ou indirectement par des dirigeants puissants en Haïti

    REPLY