Un classement de Forbes Magazine place Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde

Un classement de Forbes Magazine place Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde

Un classement du site money.co.uk publié par Forbes Magazine, aussi surprenant qu’il puisse paraître, met Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde malgré l’instabilité politique, l’insécurité chronique et les catastrophes qui ravagent la partie occidentale de l’île depuis plusieurs années. Haïti se positionne à la 48ème place dans la liste et la République Dominicaine arrive en 45e position.

Par le passé, Haïti se faisait déjà appeler perles des Antilles pour sa beauté, son environnement et son attraction touristique. Aujourd’hui, le pays, malgré sa situation, peut encore se redonner l’espoir par ses richesses naturelles et ses capacités touristiques jusqu’à présent inexploitées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En classant Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde, le site money.co.uk, qui a fait cette nouvelle étude, ne fait que confirmer ce que l’artiste BIC a affirmé dans la chanson de Wendy intitulée « Kay Blan », qui a dressé un panorama des richesses naturelles et des potentiels du pays.

Pour faire ce classement, le site s’est basé sur un ensemble de critères. Le site money.co.uk a analysé la quantité de merveilles naturelles dans chaque endroit, des récifs coralliens et des forêts tropicaux humides aux volcans, glaciers et plus encore. Suite à ces analyses, le site a dressé une liste de 50 plus beaux pays du monde, dont Haïti qui se classe en 48e position.

« Bien que la beauté soit finalement subjective, il est clair que ces pays ont beaucoup à offrir aux visiteurs, que vous préfériez vous aventurer dans les montagnes ou vous détendre sur la côte », a déclaré Sal Haqqi, rédacteur en chef des finances personnelles chez money.co.uk.

Le classement comporte l’Indonésie qui domine en tête de la liste des plus beaux endroits du monde, avec un score de beauté naturelle de 7,77 sur 10. L’Indonésie abrite plus de 17 000 îles. « Et juste au large des côtes de ces îles, vous trouverez plus de 31 000 milles carrés de récifs coralliens, grouillant de vie, dont une grande partie peut être explorée depuis la province populaire de Bali », a fait savoir Haqqi.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *