Violents affrontements au centre-ville : la PNH et la Task-Force poursuivent leur offensive contre les gangs

Violents affrontements au centre-ville : la PNH et la Task-Force poursuivent leur offensive contre les gangs

La Police nationale d’Haïti (PNH), appuyée par la Task-Force, a poursuivi ce jeudi 12 mars 2026, les opérations lancées la veille au centre-ville de Port-au-Prince afin de déloger les groupes armés installés dans plusieurs zones de la capitale.

En effet, de violents affrontements armés ont été signalés notamment dans les rues Charreron et Joseph Janvier, où les forces de l’ordre affrontaient des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Selon des riverains, les combats se sont intensifiés en milieu de journée, transformant ces artères du centre-ville en véritable théâtre d’opérations.

Plusieurs vidéos amateurs circulant sur les réseaux sociaux témoignent de l’ampleur de l’opération. Des habitants vivant à proximité du centre-ville rapportent avoir entendu de nombreuses détonations et explosions tout au long de la journée. Jusqu’à présent, les autorités policières n’ont communiqué aucun bilan officiel de ces affrontements.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *