Yves Jean-Bart suspendu de toutes activités footballistiques par la FIFA

Yves Jean-Bart suspendu de toutes activités footballistiques par la FIFA

Le journaliste Romain Molina a publié un texte, ce lundi 25 mai, dans lequel il a annoncé que le président de la Fédération Haïtienne de football est provisoirement interdit de toute activité liée au football, conformément aux articles 84 et 85 du Code de déontologie de la FIFA.

“La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a provisoirement banni M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), de toutes les activités liées au football au niveau national et international, pour une période de 90 jours”, a rapporté Romain Molina, l’un des journalistes ayant écrit un article dans lequel Yves Jean-Bart dit Dadou est accusé d’abus sexuels sur mineures.

Cette sanction a été imposée dans le cadre d’enquêtes en cours concernant M. Jean-Bart. Il a été informé de la décision aujourd’hui. La sanction provisoire entre en vigueur immédiatement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président de la FHF n’a jamais cessé de clamer son innocence dans le cadre de ce dossier. Au contraire il a dénoncé les journalistes qui ont écrit le texte mettant à jour un scandale d’abus sexuels sur mineures. Selon lui, ces journalistes veulent tout simplement le persécuter.

3 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

3 Comments

  • Antoine Langomier
    26 mai 2020, 03:07

    Il a le droit, "Le président de la FHF n’a jamais cessé de clamer son innocence dans le cadre de ce dossier." Dans ces genres de situation le contraire est essentiel, "La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a provisoirement banni M. Yves Jean-Bart…, pour une période de 90 jours." Il est évident, il ne peut-être Juge et Partie. Et c’est Valable aussi pour ses associés! Kaze fèy kouvri sa paka fèt la a… Se kite Ankèt la pouswiv wout, et c’est dans l’intérêt du principal concerné. Son Honneur est le plateau de la balance…

    Je l’avais dit dès le début de cette affaire, une enquête impartiale determinera la véracité des faits ou pas. Dans la mesure où il etait un homme Intègre et de Caractère, il devait à la minute faire une déclaration solennelle et s’écarter provisoirement de la FHF, en attendant l’aboutissement de l’Enquête. Fok li te konnen li pa depann sèlman de "Shithole" oswa "Fictif." FIFA fèl pou li. Men bon jan Pwenba!

    L’Observatoire

    REPLY
  • Bat bravo pou la jenes
    26 mai 2020, 10:33

    Missier panse c jounalist haitien, lap gyentan konnin. C pa missier cel kap tombe. Trop dezod nan peyi sa.

    REPLY
  • Andreas Pepe
    26 mai 2020, 10:56

    C’est monaie courante en Haïti, il y tellement de jeunes filles et garçons, pour une potence pour ne pas crever de faim ou pour un travail doivent malheureusement se faire abuser sexuellement. J’espère qu’il sera jugé et condamné

    REPLY