Déploiement d’un contingent des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) à Fonds-Parisien

Déploiement d’un contingent des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) à Fonds-Parisien

À travers une note de presse publiée, ce mercredi 12 août 2020, le ministre de la Défense, Jean Walnard Dorneval, a ordonné le déploiement d’un contingent des Forces Armées d’Haïti au poste frontalier Malpasse-Jimani.

Pour freiner l’insécurité qui fait rage tant dans la capitale que dans les villes de provinces, et stopper les groupes d’individus armés qui se cachent dans les montagnes en menaçant la vie d’honnêtes citoyens, le ministre de la Défense, Jean Walnard Dorneval, veut contrôler les actions se déroulant à la frontière. À cet effet, ce dernier a annoncé le déploiement d’un groupe de soldat à Fonds-Parisien.

Selon les informations révélées dans la note de presse, cette mesure vise à renforcer la sécurité sur le territoire national, dans le cadre des actions entreprises par le gouvernement depuis peu, d’après les ordres du président de la République, Jovenel Moïse.

Entre autres, le déploiement de ces soldats permettra aussi d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse-Jimani et combattre la contrebande, le trafic de personnes, d’organes, de drogue et d’armes.

Advertisement
1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jephté felix
    13 août 2020, 09:13

    Commentaire *

    REPLY