FAES continue de soutenir les plus faibles

FAES continue de soutenir les plus faibles

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale continue d’œuvrer afin de venir au secours des personnes vulnérables dans le pays, conformément au vision du président de la République, Jovenel Moïse.

Dans le cadre du programme social « Kantin mobil », le FAES a distribué, le lundi 2 décembre, des milliers de plats chauds et rations sèches aux habitants de Cité-Soleil et dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le mardi 3 décembre, plusieurs centaines de rations sèches ont été livrées aux habitants de Delmas 3, toujours dans le souci d’aider les couches nécessiteuses. Ces mêmes produits ont été distribués à nouveau le 4 décembre aux habitants de Cité-Soleil.

Du 4 au 8 décembre, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale prévoit de distribuer des rations sèches et des plats chauds dans le grand Sud du pays. Cette aide touchera au mois quatre départements.

Les responsables du FAES prévoient de distribuer 60 mille autres rations sèches pour le mois de décembre dans le cadre du projet « Panye solidarite ».

Selon les dirigeants du FAES, plus de deux cent mille rations sèches ont été distribuées à travers le pays depuis le début de l’exercice fiscal 2019- 2020.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • RSE
    5 décembre 2019, 19:53

    Je lis depuis quelques jours quelques nouvelles concernant ces distributions…en dehors de rentrer dans la discusión de si on est d’accord ou pas avec ces estratégies……je me questionnée certaines choses et la photo vient de me confirmer. DANS UN PAYS AVEC TELLEMENT DE PROBLÈMES CONCERNANT LES DÉCHETS, CONCERNANT LES DÉCHETS PLASTIQUES PLUS EN PARTICULLIER, UN PAYS QUI A DES LOIS D’INTERDICTION D’UTILISATION ET COMERCIALISATIONS DES PRODUITS EN FOAM…VOICI…PLUS DE DEUX CENT MILLE ASSIETTES (FOAM OU CARTON) JETTÉS, PLUS DE 200000 CUILLÉRES PLASTIQUES JETTÉS, plus de je ne sais pas combien de sachets plastiques que contienent ces cuilléres…DEPUIS L’EXERCICE FISCAL 2019-2020; CITÉ SOLEIL QUE SOUFFRE LES GRAVES CONSÉQUENCES DE CES DÉCHETS APRÈS CHAQUE PLUIE, SES HABITANTS, INDUITS À ÇA PAR FAES ET SES DISTRIBUTIONS AVEC CES MATÉRIAUX..ONT JETTÉ DANS UN SEUL JOUR DES MILLIERS D’ASSIETES, DES MILLIÈRES DE CUILLÈRES, DES MILLIÈRES DES SACHETS PLASTIQUES…ET ÇA C’EST SEULEMENT EN RÉPONSE AUX CHIFFRES DE CE NOUVELLE. SOYONS CONSCIENTES, FAES, VOUS REPRESENTEZ L’ÉTAT, DONNER L’EXEMPLE!!!!

    REPLY