Quand les parlementaires prétendent remplir leur devoir de contrôle en fin de mandat

Quand les parlementaires prétendent remplir leur devoir de contrôle en fin de mandat

Trois millions 500 mille gourdes ! C’est la somme reclamée par la questure du Sénat au Ministère des finances pour l’achat de billet d’avion pour les sénateurs Youri Latortue, Evalière Beauplan, Nenel Cassy, Joseph Lambert en vue d’une visite à Paris.

Alors que les sénateurs ont vécu dans l’improductivité plus de 3/4 de leur mandat, c’est en regardant la sortie, aujourd’hui, qu’ils font semblant de vouloir évaluer, vérifier, contrôler. Le Sénat de la République veut tout carrément faire un dernier coup.

Parallèlement, une commission de neuf (9) membres est mise en place à la chambre basse, conduite par le député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Antoine. Encore et encore des millions de gourdes réclamés du trésor public.

Reste-t-il encore des sous dans l’enveloppe allouée au Sénat pour l’exercice 2018-2019 et que les sénateurs veulent les épuiser? Quelle est la véritable importance de cette mission?

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des questions qui, jusqu’ici, sont sans réponse.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    14 décembre 2019, 22:07

    Ne me dit pas, ce sont ces senateurs qui veulent le depart du president Jovenel Moise, la fin du systeme Aparheid et antinational. Et c’est dommage, une certaine presse ne peut pas denoncer ces Chenapans, leurs allie’s dans la lutte contre le POLTRON et l’Apprenti Jovenel Moise. Ce dernier a attendu a’ peu pres trois ans avant de mettre les compagnies Blackout et Dechepiye’ face a’ leurs Responsabilite’s. Le citoyen FRANCK CINE n’avait pas cette chance devant le pere du systeme, le marasa Rene Preval.

    Dans le cadre d’un nouveau systeme, il ne serait pas mauvais de faire appel a’ des medecins legistes de differents pays en vue de determiner la vraie cause du deces de Preval. Personne n’est dupe.

    En attendant un Bon Reveil de la Conscience Citoyenne, ces senateurs et Onondieu Louis peuvent continuer a’ boire leurs argents tout en bluffant les "Analfabet pa bet" et les Petro Challengers. Pour des elections generales anticipees et, Contre un gouvernement de transtion a’ la Privert ou Latortue.

    REPLY