En ces temps difficiles que connait Haïti, le ministre dominicain des Affaires étrangères, lors de sa prise de parole au XIII China-LAC Business Summit (Amérique latine et Caraïbes) au Panama, a appelé la communauté internationale à prendre des mesures efficaces pour éviter une aggravation de la crise humanitaire en Haïti, rapporte le quotidien dominicain «El Nacional».
Selon le diplomate dominicain, la situation à laquelle le pays est confronté représente une menace réelle et imminente pour la paix et la sécurité dans la région.
«Nous devons éviter qu’Haïti dans une spirale de chaos total, dont il faudrait des années pour se remettre. Les grandes urgences se concentrent sur l’insécurité alimentaire et les problèmes de santé», a déclaré le ministre dominicain des Affaires étrangères.
En plus des actions immédiates, le besoin d’un soutien international pour mettre en œuvre un plan viable et multidimensionnel qui permettra à Haïti d’atteindre les objectifs de développement durable et d’assurer une stabilité durable est plus que nécessaire, croit savoir Miguel Vargas.
2 commentaires