Canada : une haïtienne occupe la 2e plus haute fonction au cabinet du Premier ministre Trudeau

Canada : une haïtienne occupe la 2e plus haute fonction au cabinet du Premier ministre Trudeau

Un peu partout à travers le monde, des valeurs haïtiennes brillent de mille feux. Au Canada, une haïtienne est devenue la deuxième plus haute personnalité au Cabinet du Premier ministre Justin Trudeau.

Son nom est Marjorie Michel, fille de l’ancien Premier ministre haïtien Smarck Michel, décédé le 1er septembre 2012. Cette grande dame est devenue cheffe de cabinet adjointe du Premier ministre Justin Trudeau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Première femme noire canadienne à occuper ce poste, Mme Michel a un parcours atypique sur le territoire canadien. Elle avait occupé le poste de cheffe de cabinet du ministre des Enfants, de la Famille et du développement social, en juillet 2019. Marjorie Michel était également cheffe de cabinet du président du Conseil du Trésor, au Canada.

Marjorie Michel est une ancienne élève de l’institution Sainte Rose de Lima, communément appelé «Mè Lalue». Elle a une maitrise en psychologie sociale du travail et des organisations.

Ro_B

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Marie Denise
    28 octobre 2021, 05:19

    Si " les valeurs haitiennes brillent un peu partout à travers le monde" ( comme il est dit dans l’article), le seul et l’endroit le plus important où il est pratiquement éteint et absent C’EST HAÏTI…. Bravo Madame !!! 👏👏👏💞💞

    REPLY