Barbancourt le rhum des connaisseurs La vice-secrétaire générale de l’ONU et l’envoyée spéciale pour Ayiti ont bouclé une visite conjointe de trois jours dans le pays. En conférence de presse, le 5 novembre avant son départ, la vice-secrétaire générale des nations unies, Amina Mohammed, a salué les efforts consentis par les autorités ayisyennes dans la
La vice-secrétaire générale de l’ONU et l’envoyée spéciale pour Ayiti ont bouclé une visite conjointe de trois jours dans le pays. En conférence de presse, le 5 novembre avant son départ, la vice-secrétaire générale des nations unies, Amina Mohammed, a salué les efforts consentis par les autorités ayisyennes dans la lutte contre le choléra.
Selon des chiffres avancés par Mme Mohammed, le nombre de nouveau cas de personnes atteintes de l’épidémie a connu une baisse de 99%, alors que le nombre de décès a diminué de 99,5%.
Appelant l’actuelle administration à continuer la mobilisation contre le choléra, la vice-secrétaire de l’ONU en a profité pour renouveler l’appui de l’Organisation dans la lutte contre l’éradication de cette maladie.