PNH : Frantz Elbé dresse son bilan, six mois après sa prise de fonction

PNH : Frantz Elbé dresse son bilan, six mois après sa prise de fonction

Nommé directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) en octobre 2021, le commandant en chef Frantz Elbé a dressé le bilan de ses six premiers mois. Entre arrestations, saisies d’armes, d’argent et de munitions, des bandits stoppés, entre autres, le numéro un de la PNH s’est montré satisfait.

D’octobre 2021 à avril 2022, 94 présumés bandits ont été mortellement touchés lors des interventions des agents de l’ordre, souligne Frantz Elbé. Près de 5000 arrestations ont eu lieu, 234 armes, 78 520 dollars américains et plus 34 millions de gourdes saisis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis l’arrivée de M. Elbé à la tête de l’institution policière, 21 véhicules et des dizaines de motocyclettes ont été récupérés par les agents de l’ordre. Le commandant en chef de la PNH dit avoir enregistré une baisse des cas de kidnapping durant le mois d’avril.

Le directeur général de la PNH promet d’améliorer les conditions de travail des policiers, saluant au passage la contribution des partenaires de l’institution au renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH, par la formation et la dotation d’équipements aux policiers.

Rappelons que Frantz Elbé a été nommé à la tête de l’institution policière, trois mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il a succédé à Léon Charles.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *