Sept policiers de l’UTAG interpellés dans une affaire de spoliation à Delmas 75

Sept policiers de l’UTAG interpellés dans une affaire de spoliation à Delmas 75

Sept policiers affectés à l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG) se trouvent actuellement entre les mains des enquêteurs après une intervention menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans la zone de Cassagnol, à Delmas 75. Les agents sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire liée à l’occupation illégale d’une maison et d’un terrain

Sept policiers affectés à l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG) se trouvent actuellement entre les mains des enquêteurs après une intervention menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans la zone de Cassagnol, à Delmas 75. Les agents sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire liée à l’occupation illégale d’une maison et d’un terrain appartenant à un particulier.

L’opération, réalisée le mardi 5 mai 2026 par le Bureau de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV), a également conduit à la saisie d’un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti utilisé par les suspects au moment de leur arrestation. Cette découverte a renforcé les soupçons des enquêteurs quant à l’existence d’un réseau organisé opérant sous couvert de l’autorité policière.

Selon les déclarations de Me Louicher Jean-Joseph, avocat du propriétaire des biens concernés, le groupe serait piloté par Mackendy François, connu sous le surnom de « Tidada », en collaboration avec Jeudy Pressoir, récemment remis en liberté après un séjour en prison. L’homme de loi soutient par ailleurs que plusieurs individus associés à cette affaire faisaient déjà l’objet de poursuites judiciaires pour des faits graves, notamment une tentative d’assassinat.