Soutien indirect des Etats-Unis au processus électoral

Soutien indirect des Etats-Unis au processus électoral

Les Etats-Unis, via leur structure USAID-Haïti apportent un soutien tech-nique au Conseil Electoral Provisoire mis en place par le Président Jovenel Moïse pour organiser le référendum constitutionnel de juin et les élections générales de cet automne.

 Par ailleurs, les choses sont en train de bouger dans la vie quotidienne de la population. La secrétaire d’Etat à la Formation Maguy Durcé annonce la création d’un statut national d’étudiants entrepreneurs pour aider les étudiants à trouver de nouveaux leviers d’insertion professionnelle et faciliter leur intégration dans le monde économique. Ce projet est coordonné par l’Agence universitaire de la Francophonie et financé par l’Union européenne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans le même temps, l’international haïtien de football Nazon annonce la création d’un immense projet d’investissement en Haïti afin d’y favoriser le développement du tourisme. Haïti va également bénéficier ainsi que 28 autres pays dans le monde d’une 3ème tranche de subventions pour l’allègement du service de sa dette à la suite d’un accord conclu avec le Fonds Monétaire International. Le FMI laisse d’ailleurs entendre qu’un allègement similaire pourrait être ac-cordé pour la période restante allant du 16 octobre 2021 au 13 avril 2022. 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *