Un mort, deux blessés dans ses rangs, la FAD’H condamne l’attaque policière

Un mort, deux blessés dans ses rangs, la FAD’H condamne l’attaque policière

Les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) condamnent l’attaque survenue dimanche 23 février sur leur Quartier Général et invitent les autorités à prendre des dispositions pour « récupérer les brebis égarés ».

Dans une note rendue publique ce lundi 24 février, signée par le secrétariat de l’Etat Major Général, les Forces armées d’Haïti (FAD’H) ont condmané les assauts dont leur Quartier Général a été victime, dimanche 23 février.

Tout en déplorant ces agissements, FAD’H a invité les autorités à prendre des dispositions « pour récupérer les brebis égarés », mentionne la note.

Ayant duré plus de six heures, l’attaque des individus cagoulés pour la plupart, se réclamant de la Police nationale d’Haïti (PNH), a fait un mort et deux victimes du côté des FADH.

Renouvelant leur engagement à collaborer au côté de la Police Nationale d’Haïti, les FAD’H en ont profité pour présenter leurs condoléances à la famille du soldat Jean Baptiste Dorvil, ainsi que des sentiments de solidarité aux blessés : Lucien Cerdieu, caporal et le soldat Castin Audate.

2 comments