SPORT

  • Neymar croit être rétabli pour le Mondial

    Neymar croit être rétabli pour le Mondial0

    L’étoile du soccer brésilien Neymar dit « bien se remettre » d’une blessure à un pied et s’attend à être rétabli à temps pour le début de la Coupe du monde cet été. Neymar, qui porte aussi les couleurs du Paris Saint-Germain, a été opéré en mars pour une fêlure du cinquième métatarsien du pied droit. Lors

  • Le Qatar veut 48 équipes participantes à la Coupe du monde de soccer

    Le Qatar veut 48 équipes participantes à la Coupe du monde de soccer0

    Le Qatar veut entreprendre des discussions avec la FIFA afin de parler de la faisabilité d’augmenter le nombre d’équipes à 48 en vue de la Coupe du monde de soccer de 2022. La FIFA avait exprimé son intérêt d’augmenter le nombre d’équipes pour ce tournoi qui doit déjà surmonter son lot de défis opérationnels. Le

  • Neymar estime à «un petit mois» sa récupération totale

    Neymar estime à «un petit mois» sa récupération totale0

    L’attaquant-vedette du PSG, le Brésilien Neymar, a déclaré à la chaîne de télévision Globo qu’il «manque encore un petit mois» avant sa récupération totale, six semaines exactement après avoir été opéré au pied droit suite à une blessure. «Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement», a dit Neymar,

  • Mondial en Russie: le sélectionneur du Japon est limogé

    Mondial en Russie: le sélectionneur du Japon est limogé0

    Le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Japon, à deux mois du Mondial-2018 en Russie, ont rapporté lundi les médias japonais. Une conférence de presse sur ce limogeage devait avoir lieu lundi, a indiqué l’agence de presse Kyodo, citant le président de la Fédération japonaise de

  • Mondial 2026: Montréal dit avoir un soutien ferme de Québec et Ottawa

    Mondial 2026: Montréal dit avoir un soutien ferme de Québec et Ottawa0

    Disant avoir voulu réduire au minimum les risques financiers, l’administration Plante dit avoir obtenu un soutien ferme de Québec et Ottawa pour financer l’organisation de la Coupe du monde de soccer 2026. En janvier, la mairesse Valérie Plante écrivait au premier ministre Philippe Couillard pour demander à ce que le gouvernement du Québec s’engage à

  • Un Mondial 2026 plus payant en Amérique du Nord qu'au Maroc

    Un Mondial 2026 plus payant en Amérique du Nord qu'au Maroc0

    La Coupe du monde 2026 sera plus profitable si elle a lieu en Amérique du Nord et non au Maroc, mais le pays africain affirme offrir des conditions plus sécuritaires pour la présentation du tournoi. Le Maroc a souligné le faible taux de crime commis avec une arme à feu dans les documents de candidature publiés

  • Championnat national :la RTNH accuse, la FHF répond

    Championnat national :la RTNH accuse, la FHF répond0

    La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a lu avec étonnement et tristesse une note de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) concernant l’opposition de la FHF à la retransmission en direct des matches du championnat National de football de la D1 Masculine sans un accord préalable et écrit du diffuseur officiel CANAL PLUS qui détient depuis deux (2) saisons les droits de retransmission TV pour les matches du dit championnat alors que Canal Plus et la FHF avaient offert leur collaboration pour trouver une issue à la volonté de la chaîne publique à diffuser des matches du championnat.

  • Championnat national : la RTNH privée de retransmission par faute de la FHF

    Championnat national : la RTNH privée de retransmission par faute de la FHF0

    (Texte créole)

    Direksyon jeneral Radyo Televizyon Nasyonal Dayiti salye tout oditè e telespektatè li yo. l’ap pwofite eskize li bò kote nou paske RTNH pap ka restransmèt match Chanpyona Ayisyèn Foutbòl la jan li te pwomèt li a.

  • Haïti-Athlétisme : Guy Robert Michel, un talent confirmé

    Haïti-Athlétisme : Guy Robert Michel, un talent confirmé1

    Agé de 16 ans, déjà il fait parler de lui. Guy Robert Michel est une fierté pour Haïti dans le domaine de l’athlétisme, notamment la course. Les plus optimistes voient déjà dans ce jeune coureur hors du commun un ‘’Usain Bolt’’. C’est trop dire, du moins pour l’instant, mais il suffit de le voir courir pour mesurer la grandeur de son rêve.

    En effet, la sélection Nationale d’Athlétisme vient de remporter 43 médailles dont 17 en or dans le cadre de la 3ème édition des jeux d’athlétisme baptisés ‘’jeux de la fraternité’’, organisée par Fédération Haïtienne Athlétisme Amateur au Centre Olympique Sport pour l’Espoir.

  • Jovenel Moïse promet de prendre en charge la sélection féminine U-20

    Jovenel Moïse promet de prendre en charge la sélection féminine U-200

    Le Président de la République, Jovenel Moise, accompagné du Premier ministre Jack Guy Lafontant, a reçu ce mardi la sélection féminine de football des moins de 20 ans à l’aéroport international Toussaint Louverture.

    Le Chef de l’État lors d’un point de presse au salon diplomatique de l’aéroport, a promis d’encadrer les joueuses de cette sélection pendant son quinquennat sur plan psychologique, social, économique et éducatif.

  • Haïti-Sport: entrée triomphale des grenadières à l’aéroport Toussaint Louverture

    Haïti-Sport: entrée triomphale des grenadières à l’aéroport Toussaint Louverture0

    La sélection nationale a féminine U-20, a été accueillie chaleureusement au salon de l’aéroport Toussaint Louverture, ce mardi 30 janvier.

    Plusieurs personnalités publiques, majoritairement des femmes dont la mairesse de Tabarre, Nice Simon, la ministre à la Condition féminine, Eunide Innocent et le ministre de la planification Aviol Fleurant ont été présents à l’occasion.

  • La Sélection U20 féminine qualifiée pour la Coupe du monde

    La Sélection U20 féminine qualifiée pour la Coupe du monde0

    Ces filles ont procuré une grande joie et une immense fierté à la société haïtienne.

    La sélection U20 féminine qualifiée pour la Coupe du monde France 2018 ce dimanche commence une nouvelle aventure.

    Cette équipe conduite par Marc Collat et la capitaine, Nérilia Mondésir, a bien discuté ce troisième match de poule face à la sélection canadienne battue par un but à zéro.

  • RÉVÉLÉ : La confidence surprenante que Neymar aurait faite à Luis Suarez sur son avenir

    RÉVÉLÉ : La confidence surprenante que Neymar aurait faite à Luis Suarez sur son avenir0

    RÉVÉLÉ : La confidence surprenante que Neymar aurait faite à Luis Suarez sur son avenir

  • Haïti-Sport: Des boxeurs haïtiens caracolent en tête de liste

    Haïti-Sport: Des boxeurs haïtiens caracolent en tête de liste0

    Les 3 boxeurs haïtiens engagés dans le Gala de boxe international « Gala des Champions #3 » organisé au karibe Convention Center le 26 octobre 2017 par le promoteur Jacques Deschamps Fils, ont tous dominé leur adversaire par KO.

  • LE DAESH MENACE MESSI …

    LE DAESH MENACE MESSI …0

    L’organisation de l’Etat islamique, « Daesh », a diffusé un photomontage mettant en scène la star du Barça, Lionel Messi, derrière des barreaux, l’œil ensanglanté. Ce photomontage repéré par l’agence « SITE Intel Group » sonne comme une menace ouverte faite par Daesh à moins d’un an de la Coupe du monde de football en

  • NBA – LeBron James rêve de jouer contre son fils

    NBA – LeBron James rêve de jouer contre son fils0

    La superstar de Cleveland LeBron James rêve d’affronter sur les parquets du Championnat NBA son fils aîné LeBron junior, âgé de 13 ans, a-t-il confié au magazine américain GQ publié mardi.

  • Haiti-Sport: Le grenadier Donald Guerrier est en deuil.

    Haiti-Sport: Le grenadier Donald Guerrier est en deuil.0

    Le grenadier Wilde Donald Guerrier pleure la mort de sa fille Manette Miah, décédée hier samedi 14 octobre à Azerbaïdjan, a-t-on appris de sources sûres.

  • ESP – FC Barcelona | Le Barça et Messi régalent 3-0

    ESP – FC Barcelona | Le Barça et Messi régalent 3-00

    Dans un contexte très particulier en raison de l’actualité en Catalogne (voir brève 15h53), le FC Barcelone a disposé de Las Palmas (3-0) dans un Camp Nou totalement vide. Après l’ouverture du score de Busquets (49e), Messi (70e, 77e) s’est chargé de définitivement valider la victoire des Blaugrana.

  • Sport-International: Montpellier acceuille un jeune grenadier pour un stage

    Sport-International: Montpellier acceuille un jeune grenadier pour un stage0

    L’originaire de Léogane et capitaine de la sélection nationale U-15, Fredler Christophe a laissé le pays ce mardi pour se rendre en France en vue de participer à un stage à Montpellier Hérault (Ligue 1 française). Souriant et sûr de lui-même, ce jeune homme ambitionne de gros projets dans sa réussite tel que devenir un deuxième membre de l’Académie CAMP-NOUS, après Nérilia Mondésir. Tout compte fait, placé dans un grand club cela contribuerait définitivement à ouvrir une filière de la fédération haïtienne de football comme marché de recrutement.

  • Foot-ball – France: Cavani réfuse un million du PSG

    Foot-ball – France: Cavani réfuse un million du PSG0

    L’attaquant uriguayen aurait réfusé la coquette somme d’1million d’Euros proposé par le président Nasser Al-Khelaïfi au simple fait de laisser au brésilien Neymar le rôle de premier tireur des pénalties.